Actualités
ALPhANOV propose un nouveau laser d’injection de fautes sur circuit intégrés
Une nouvelle source laser PDM-HPP (High Pulse Performance) complète désormais la gamme des modules PDM (Pulse-on-Demand Module) pour l’injection de fautes par laser des circuits intégrés.
Expert en optique et laser, ALPhANOV propose depuis plus de 10 ans des bancs laser pour l’injection de fautes sur circuits intégrés (simple et double spots) pour permettre aux développeurs de produits embarqués de les sécuriser contre des attaques complexes.
Développées par nos équipes, les sources laser associées à ces microscopes, appelées PDM (Pulse-on Demand Module), ont rencontré un véritable succès pour leur agilité temporelle, leur finesse spatiale et leur fiabilité. Cette année, c’est le PDM High Pulse Performance (PDM-HPP) qui fait son apparition dans la gamme des PDMs. Plus performant, il permet d’atteindre la puissance maximale 5 fois plus rapidement que le PDM traditionnel. Cette source est idéale pour disposer de suffisamment de puissance pour l’injection de fautes à de très courtes durée d’impulsions (1ns) et évaluer plus efficacement la sécurité de composants de plus en plus rapides.
Adaptable sur tous les microscopes ALPhANOV existants, le PDM-HPP intègre également des fonctionnalités avancées de génération de délais qui permettent à l’utilisateur une totale flexibilité temporelle des impulsions optiques. Bien évidemment, l’ensemble des caractéristiques principales qui ont fait le succès du PDM depuis plus de 10 ans reste toujours disponible :
Caractéristiques du produit
- Jitter inférieur à 8 ps
- Spot monomode, gaussien et pouvant être focalisé jusqu’à 1 µm.
- Impulsions à la demande, du tir unique à 250 MHz
- Puissances crêtes >2 W
- Module entièrement fibré, fiable et compacte
- Pilotage via ordinateur et possible en Python.